jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas icon_redface
    ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 11 janvier 2016 )

    synchronn a écrit :
    [quote='jouv'] Ta 1ère partie m'a permis de supposer que tu n'abordais l'impro que par des arpèges et des montées et descentes de gammes.
    Alors ca c'est pas gentil ,et tu...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 10 janvier 2016 )
    [quote='pulloff']mais en regardant ici : http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=G&scchnam=Penta... j'ai pas retrouvé les accords presents dans ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 10 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    Le titre est " All blues " , le morceaux de Miles Davis ?
    C'est ça, mais ré-harmonisé et passé en 4/4. On peut jouer le thème dessus, mais en 4/4.
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 10 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    La grille aussi…! icon_redface ce sera pas de trop icon_cheesygrin
    La grille est déjà là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues.JPG
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 10 janvier 2016 )
    [quote='pulloff'] Ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne joue qu'à l'orei...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 07 janvier 2016 )
    Si tu as une petite table de mixage qui traine quelque part, ça fera l'affaire. Tu récupères ton signal via un auxiliaire direction le PC.
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 06 janvier 2016 )
    Si le driver est bien installé, tu dois voir apparaitre ton Zoom dans la liste des périphériques audio dans ton séquenceur. Il peut apparaitre dans la liste sans pour autant être sélectionné. Sélectio...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 06 janvier 2016 )
    [quote='pulloff']non pas d'interface.. je colle mon enregistreur numérique (1 zoom avec 2 micros à inclinaison differentes) devant l'ampli, et une fois 'enregistrement fait, je prend la carte sd du zo...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 05 janvier 2016 )

    mikaka75 a écrit :
    Par contre dans le BT de ce mois-ci, j'ai joué un peu dessus et je pense que l'enchaînement d'accords est à revoir lui aussi.
    Tu parles de la cadence harmonique? C'est vrai ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 05 janvier 2016 )
    C'est dans ce sens là que quand j'ai entendu le BT de mars pas trop calé, j'ai proposé de voir ça. On m'a envoyé les pistes, j'ai trouvé ce qui clochait et j'ai recalé. Mais maintenant s'il n'y a qu...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 05 janvier 2016 )
    Si tu sais souder, tu achètes du câble, les prises adéquates, et tu te le fais à la longueur que tu veux.
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 05 janvier 2016 )
    Certains flottements de la guitare dans la 1ère partie me gênaient. Les guitares ont un diapason perfectible et la guitare distortion est forte ne laissant pas beaucoup de place pour jouer dessus. Apr...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 04 janvier 2016 )
    Voilà, j'ai l'impression qu'on a abordé tous les sujets importants. Et si on passait au mois de janvier 2016 maintenant?
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 03 janvier 2016 )
    Snarky Puppy, ça c'est une tuerie. ça joue terrible, c'est super bien filmé avec un super mix. C'est très écrit et il y a de superbes impros. Le chorus de clavier avec son intro en accords au piano él...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 02 janvier 2016 )
    Depuis la page d'accueil, tu cliques sur "Membres" puis sur "Note les impros". Là, tu es sur la page du concours en cours. A droite dans cette page, il y a un menu déroulant "Voir les autres concours...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 28 décembre 2015 )
    [quote='mikaka75'] Sauf qu'avec le temps j'ai remarqué que ça ne sert de prêcher la bonne parole. Ceux qui ont la volonté d'entretenir la passion le feront d'eux-même ; les autres ne bougeront pas ou...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 28 décembre 2015 )
    [quote='mikaka75'] [quote='jouv'] [quote='pulloff']Bonjour à tous/tes, Je viens d'écouter et de voter pour ttes les impros, c'est très agréable un dimanche en fin d'apres midi ! Bonne soirée. [/quo...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 28 décembre 2015 )

    pulloff a écrit :
    Bonjour à tous/tes, Je viens d'écouter et de voter pour ttes les impros, c'est très agréable un dimanche en fin d'apres midi ! Bonne soirée.
    Mais sais-tu que tu peux ...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 26 décembre 2015 )
    Personnellement, je préfère, et de loin, quand c'est en place et que ça tourne bien. C'est la raison pour laquelle, dans le cas contraire, je me permet de temps en temps de revoir certains BT.
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 11 décembre 2015 )

    predtech a écrit :
    [quote='syle']Content de te voir par ici, Predtech !
    D'ailleurs pour l'anecdote toujours par rapport à Jouv... Il y a fort longtemps, quand je me suis inscrit, j'avais not...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 07 décembre 2015 )
    disons que ça flotte entre la batterie, la guitare et la basse.
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 03 décembre 2015 )
    Le Do mineur harmonique semble résoudre ce passage, mais rien n'empêche non plus de rester sur la pentatonique mineure de Mi pour un jeu résolument blues.
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 10 novembre 2015 )
    Envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai le fichier midi de la batterie, de la basse, du piano et de la nappe.
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 10 novembre 2015 )
    [quote='stephaneg'] Je ne connaissais pas du tout ce modele de guitare, elles sont super belle, c'est une guitare électro-acoustique typé électrique ? Aussi j'ai l'impression d'entendre un léger effe...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 09 novembre 2015 )

    stephaneg a écrit :
    stephaneg a écrit :
    Jouv m'à tué, j'arrive pas à m'en remettre. A écouter sans modération.
    Et en plus, ça s'écoute fort. Tu joues tous les instruments ?
    J'a...
  • Concours d'impro Octobre ( le 21 octobre 2015 )
    [quote='funkypou']Merci. Pour les bizarreries, si c'est bien ce que je crois, c'est-à-dire des bends un peu étranges, c'est volontaire. J'ai voulu tenter d'intégrer un truc typique de Marty Friedman :...
  • Concours d'impro Octobre ( le 19 octobre 2015 )
    [quote='mikaka75']Pour que tu me les voles, c'est ça ! Mais d'accord, Junior... Pas en MP par contre, car tout le monde a le droit de bénéficier de ma sagesse. La chose la plus importante à savoir en...
  • Concours d'impro Octobre ( le 09 octobre 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Comme je l'ai dit c'est pas tant le lydien, y a aussi le tempo le 4/7 et les modulations icon_redface je me suis décidé à charger le BT smiley-guitar c'est un signe icon_cheesygrin En t...
  • Concours d'impro Octobre ( le 09 octobre 2015 )

    gutenber a écrit :
    merci, je vais essayer tout çà razz
    Et puis lydien ou pas, fies toi à tes oreilles pour repérer sur chaque tonalité que tu entends les notes...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 12 septembre 2015 )
    [quote='zesc0']Y a un soucis sur le site ? Je n'arrive pas à envoyer mon fichier pour le concours de septembre. ça bloque à 46% ça me met "upload annulé". J'ai essayé sur 2 pc et 3 navigateurs différe...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 06 septembre 2015 )
    Non, juste un peu de souffle.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 25 juillet 2015 )

    leforgeron a écrit :
    Merci pour l'astuce Stephaneg je l'ai sortie en wave et converti ensuite. Je suis du coup sous mixé faudra que je regarde cela. A+ Régis.
    Pour ta conversion en mp3, ...
  • Concours d'impro Avril 2015 ( le 11 avril 2015 )
    Pour ma part, il m'arrive souvent de voter d'abord au fur et à mesure des dépôts, puis il me faut trouver un vrai moment pour avoir le temps d'écouter à nouveau et faire mes commentaires.
  • Concours d'impro mars 2015 ( le 09 mars 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']C'est là qu'on regrette d'avoir fait le c@n en solfège et d'avoir appris à la feuille icon_redface c'est juste impossible à lire, un peu comme une ordonnance de médecin. ...
  • Concours d'impro mars 2015 ( le 01 mars 2015 )
    Cela en aidera peut-être certains à se repérer sur les positions d'accords. http://youtu.be/7dLkVlIcpDA mais ça n'est pas facile parce que ça module assez vite sur la 1ère partie.
  • Concours d'impro mars 2015 ( le 01 mars 2015 )
    La grille ||: Cm7 / Eb7.9.11 | Ab9.13 / Gb7.9.11 :|| ||: F7.9.11 | % | Db basse B | % | Eb basse Bb | % | Db7.9.11# | % :|| Je vais essayer de faire une petite vidéo pour donner des pistes
  • Concours d'impro mars 2015 ( le 01 mars 2015 )
    J'ai proposé cela rapidement sur partoch vu l'urgence. C'est une partie d'un arrangement que j'ai fait sur un morceau de Billy Cobham "Red Baron". Je relève la grille et je vous la donne rapidement.
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 22 février 2015 )
    Je n'ai jamais utilisé les modes pour improviser. C'est plutôt une synthèse de phrases que j'ai entendu dans différents styles et que j'essaye de comprendre pour pouvoir les utiliser instinctivement d...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 18 février 2015 )
    Je crois que j'ai cliqué par erreur sur "signaler un abus sur ce mp3" sur l'impro de Kylou
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 18 février 2015 )
    Ou bien elle a tout écouté avant, puis pour noter, elle a écouté à nouveau succinctement pour se rafraichir la mémoire puisque seuls des numéros apparaissent à ce moment là. Si c'est ça, c'est tout l...
  • concours d'impro janvier 2015 ( le 12 janvier 2015 )
    C'est une atteinte grave à la liberté d'expression
  • concours d'impro janvier 2015 ( le 08 janvier 2015 )
    [quote='denis-px'] jouv j'ai bien aimé ton choix de son surtout sur la première partie mais là ou pour moi tu a perdu un peu de points c'est que le jeu n'est pas dans la dynamique d'un harmonica et...
  • concours d'impro janvier 2015 ( le 07 janvier 2015 )
    Pour répondre aux premiers questionnements sur mon impro, je l'ai jouée avec mon synthé Roland GR55, et ma guitare G808 Roland (en fait une Ibanez Musician) que j'ai depuis le début des années 80. Les...
  • concours d'impro janvier 2015 ( le 04 janvier 2015 )
    Bonne année à tous. C'est une impression ou bien le BT de ce mois-ci et le suivant sont également sur le concours Glive?
  • Concours d'impro Decembre 2014 ( le 24 décembre 2014 )
    Bonnes fêtes à tous et à toutes.
  • Remerciement spécial à Jouv ( le 21 décembre 2014 )
    Je te réponds un peu tard mais "vieux motard que jamais". Merci pour ton commentaire. Il est vrai que cela ne me pose pas de problème de partager. J'ai fait des BT pour pouvoir jouer sur des ambiances...
  • Concours d'impro Decembre 2014 ( le 10 décembre 2014 )
    Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de proposer quelque chose ce mois-ci. J'ai beaucoup de travail en ce moment. Je viens de terminer le mixage et le montage vidéo de 3 morceaux pour mon quartet "Blue...



  • '