jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Concours d'impro du mois de mai ( le 17 mai 2020 )
    [quote='jeanguyandre']je ne comprends pas trop vos arguments !! en exemple vous m'avez mis chacun 2.5 et je trouve que vos commentaires ne sont pas trop en adéquation avec la note !! vos commentaire...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 17 mai 2020 )
    Je donne ici un exemple de ce qui pourrait servir de préambule, d'explication, en haut de la page du concours, à l'attention des votants de passage, et aussi pour les habitués qui à mon avis n'utilise...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 16 mai 2020 )

    lbbs a écrit :
    Bonjour jouv, Ton commentaire a le mérite d'être clair et ne me pose aucun problème.
    Je te rassure. Mon commentaire ne te visait pas en particulier. Cela fait longtemps q...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 16 mai 2020 )
    Je soumets aux partochards qui participent aux concours un avis sur ceux-ci, pour que chacun réfléchisse et donne son avis. Je réagis à certains commentaires récurrents sur mes participations, que j'e...
  • demande d'aide pour s'enregistrer sur pc ( le 03 mai 2020 )
    Il y a des gratuits que tu peux essayer (sur PC) : Cockos Reaper Tracktion 7 Cakewalk by Bandlab Ardour Studio One Prime Pro Tools | First
  • demande d'aide pour s'enregistrer sur pc ( le 26 avril 2020 )
    Et en premier, lire le mode d'emploi n'est pas une perte de temps. Quand on fait ça, même sans commencer à vouloir enregistrer, cela permet d'avoir une vision des possibilités du logiciel, et ensuite ...
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 21 avril 2020 )
    Au niveau impro, il n'y a pas vraiment de style funk, alors jouez-le comme vous le sentez.
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 21 avril 2020 )
    Si je joue ce BT, je pense que je devrai l'habiller car il ne s'y passe pas grand chose. Sinon des possibilités sont de le jouer mineur Do Ré Mib Fa Sol La Sib, blues Do Mib Fa Sol Sib,...
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 21 avril 2020 )
    S'ils ne peuvent plus déposer leurs propositions, ils peuvent encore nous commenter et nous noter. Comme cela, nous n'aurons pas l'impression de faire ça pour rien.
  • Vos videos YouTube ! ( le 21 avril 2020 )
    C'est un EWI Akaï (Electronic Wind Instrument). C'est un instrument entre le saxophone et la flute à bec pour les doigtés, qui produit des sons de synthé et qui possède une interface midi.
  • Vos videos YouTube ! ( le 20 avril 2020 )
    Ma vidéo de confinement réalisée à la maison, avec un musicien de Nantes et un autre de La Réunion.
  • Par où commencer ? ( le 18 avril 2020 )
    J'ai vu sur ton profil que tu t'intéressais plutôt à la chanson française. Dans ce domaine, tu trouveras plein de chansons utilisant les accords de base qui ont été évoqués précédemment : Brassens, Le...
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 avril 2020 )

    gutenber a écrit :
    [quote='jouv']J'ai mis une petite compo confinement récemment diffusée :
    [couleur='darkred'Pour pinailler, je ne suis pas trop fan de l'effet employé à 0,40, [/couleur...
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 avril 2020 )
    Une vidéo de mon fils en mode solo : Si celle-ci vous a plu, allez voir sur sa chaine https://www.youtube.com/channel/UCyr9FwgUVFFFk3lJAy0FcdA/videos ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 avril 2020 )
    J'ai mis une petite compo confinement récemment diffusée : J'ai une autre vidéo en préparation en collaboration avec deux autres musiciens à venir bi...
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 04 avril 2020 )
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tout le monde laisse un commentaire. De plus, il y aurait sur le haut de la page un petit texte expliquant que c'est un concours, que les partochards doivent impro...
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 03 avril 2020 )
    Et on peut aussi préciser que les La et Mi sont mineurs.
  • Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement ( le 26 mars 2020 )
    Si ta carte son a une entrée instrument "Hi Z" et une latence faible, tu n'as même pas besoin d'ampli et de micro (et donc pas de problème avec les voisins). Tu peux utiliser des amplis et effets virt...
  • Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement ( le 26 mars 2020 )
    Tu cherches sur Google "backtracks guitare"
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 23 mars 2020 )
    Pour la notation, j'ajouterai que tu ne dois pas te laisser guider par les styles ou les sonorités que tu aimes particulièrement. Comme il s'agit d'un concours, ceux qui le font n'ont pas choisi le st...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 22 mars 2020 )
    C'est plutôt pour les instruments pouvant jouer des improvisations mélodiques car les backtracks proposés contiennent déjà un support rythmique basse-batterie.
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 12 mars 2020 )
    Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
  • Concours d'impro de décembre ( le 30 décembre 2019 )
    Salut à tous et joyeuses fêtes. J'arrive trop tard ayant oublié les règles du concours. Du coup, j'ai déposé pour le fun ma participation ici : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/bt-2...
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 29 novembre 2016 )
    Il faudra revenir le mois prochain si on veut se faire fumer par Mikaka. A propos du prochain BT, C'est quand même bizarre ce que joue la basse dans le pont.
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 22 novembre 2016 )
    Moi, j'ai pu le télécharger. Elle sonne bien cette guitare. J'imagine que c'est encore mieux avec un bon micro devant.
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 19 novembre 2016 )
    Il ne te reste plus qu'à nous la faire entendre maintenant. J'ai également une Norman du début des années 80.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 28 octobre 2016 )
    En même temps, vu le nombre d'écoutes, de votes et de commentaires, on ne va se plaindre que quelqu'un passe par là. C'est vrai qu'un commentaire, voire une participation seraient un plus.
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 06 septembre 2016 )
    [quote='fox63 '] Actuellement il y a ça sur la page "Concours d'improvisation" : Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, aj...
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 03 septembre 2016 )
    Si on ne peut rien imposer, du moins pourrait-on suggérer la façon de noter et de commenter avec un petit texte en haut de la page d'impros.
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 01 septembre 2016 )

    mikaka75 a écrit :
    manue22 a écrit :
    JOUV a participé [/s] ?????? chanteur chanteur chanteur
    Non parce que je l'ai humilié en juin et en juillet. Laisse-lui le temps de se remettre.
    Je suis conten...
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 15 août 2016 )
    J'ai mis une basse dessus, ça marche.
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 04 août 2016 )
    Désolé pour ce coup là, mais je vais être indisponible pour un moment non négligeable.
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 22 juillet 2016 )
    Merci pour vos commentaires. Pour ceux qui apprécient mes impros, je sors en ce moment un CD avec mon quartet "Blue dream". Excusez-moi si je fais ma pub sur ce forum, mais ce n'est pas sans lien avec...
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 19 juillet 2016 )
    Tu dois avoir moins de temps pour dormir maintenant.
  • Est-ce que Cubase 5 fonctionne bien sous windows 10 ( le 15 juillet 2016 )
    D'un autre côté, tant que ça fonctionne, pourquoi changer? J'ai une machine sous Win 7 et une autre sous Win 8.1 et je n'ai pas l'intention de changer, malgré le forcing sauvage que Microsoft a fait p...
  • Concours d'improvisation de mois de Juin ( le 23 juin 2016 )
    Que ça ne t'empêche pas d'écouter, de noter et de commenter; tous les avis se valent.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 15 juin 2016 )
    J'ai écouté et ça le fait. Peux-tu refaire la basse plus grave pour qu'elle soit plus dans sa tessiture, ou bien je peux te la faire si tu veux?
  • concours d' impro Mai 2016 ( le 18 mai 2016 )
    J'ai écouté le BT de septembre et ça n'est pas carré.
  • concours d' impro Mai 2016 ( le 17 mai 2016 )
    Pas besoin de guitare spéciale, il suffit de ne pas la brancher. En plus, ça économise un câble jack.
  • concours d' impro Mai 2016 ( le 04 mai 2016 )
    Je ne sais pas si j'aurai un peu de temps ce mois-ci. Je suis encore dans le mix de mon album à sortir à la fin du mois.
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 29 avril 2016 )
    J'utilise les médiators Dunlop Tortex Standard 1,14, ainsi que des cordes au détail Ernie Ball 10 12 17 24 32 42, et cela depuis 30 ans déjà.
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 20 avril 2016 )
    Je fais ma pub, mais je reste dans le sujet. Depuis plus d'un an, j'ai proposé des BT qui étaient des bases de travail pour des compositions ou des arrangements. Vous pouvez écouter des extraits de ce...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 12 avril 2016 )

    funkypou a écrit :
    Et les BT qui nous donnent du fil à retordre sont de bonnes occasions d'ajouter des choses dans sa musette.
    J'espère que tu es en train de nous concocter quelque chose.
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 08 avril 2016 )
    Corrections effectuées.
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 06 avril 2016 )
    Revenons au concours! Tous à vos guitares!
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 05 avril 2016 )
    Si je dis "j'aime" ou "je n'aime pas", j'exprime juste un ressenti personnel. C'est vrai qu'en utilisant le terme "insipide", il y a là l'expression d'un jugement, plutôt négatif. Mais je pense que le...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 02 avril 2016 )
    D'ailleurs, l'exemple vidéo que j'ai donné sur ce forum tourne autour des penta mineure et majeure de Do.
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 02 avril 2016 )

    gutenber a écrit :
    hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface
    Le E est joué par la basse, pas obligatoir...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 02 avril 2016 )
    J'ai trouvé que les instruments jouent un peu en avant de la batterie par moments. Il faudrait aussi enlever l'effet sur la batterie car je trouve que ça brouille la rythmique.



  • '