Partoch GFS User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci,
j'avais envisagé ca,
des texas special pour etre precis...
mais les premiums doivent etre excellents...

tu les apprecie bcp en sons clairs?


avec cette strat,
je veux faire des morceaux en sons tres clairs,
avec des passages de synthés,
que je remplace par un son de guitare bien saturé...
d'ou la recherche d'une extreme polyvalence...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et marron37
quel modele tu as exactly,
je trouve pas de texas premium...
http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
est-ce celui-ci? http://store.guitarfetish.com/prtestseourb.html

je crois que c'est le kit que j'avais monté sur ma strat hohner...

exactly wink

ça repond mieux à la disto que les duncan designed que j'avais d'origine , mais en suite je saurai pas te dire si c'est le meilleur set pour ce que tu veux en faire ...
mais à ce propos j'ai essayé quelques sons entre midi et deux , et par exemple , avec du fuzz c'est vraiment un beau son (je sais c'est un peu paradoxale de dire qu'un fuzz est beau icon_redface mais comment dire autrement !? ) ... ..

en faite je te donne ma configue (y a tellement peu de poste sur les gfs que je me permet de te colé un bon pavé smile

h&k 60dfx > tonelab st > squier Deluxe (monté en gfs)
> hagstrom Deluxe micros double custom 60(genre sg/lp )


j'obtient plus de personalité avec la strat mais moins d'agressivité ....

en revanche avec la "hag" c'est couillu ... mais les differences entre plusieurs distortions sont moins perseptible

petite precision la strat à une touche erable

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense commander tout ca ce soir,

je viens d'echanger par mail avec GFS,

tres dispo comme d'hab!!
enfin, sauf le decalage horaire.

donc je me rachete un 3eme vintage 59'
blanc cette fois ci,
celui là c'est mon préféré love


et un set de premium texas..
j'avais pas eu le temps de l'essayer bcp,
j'avais revendu cette strat honher tres vite

je vous tiendrai au courant...

oui tiens nous au courrant ça m'interaisse wink

et puis j'aimerai bien comparé mes hagstrom custom 60 et ces fameux gfs vintage 59 .... quels sont leurs equivalent chez les grandes marques ??

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut j'ai deux questions.

Les pédales GFS sont elles bien?

Est-ce que monter une paire de P90 au format humbucker sur ma demie-caisse Ibanez ça rendrait bien? (Quand j'dis demie-caisse c'est pas vraiment demie-caisse, j'crois qu'on dit quart de caisse, épaisseur ES335 si vous préférez)

salut

1- j'en ai aucune idée et j'ai encore jamais vue d'avis à ce sujet...

2-bha tout depend de la qualité des micros d'origine... GFS c'est tres bien mais te dire si ça va etre mieux ...

ceci dit , les p90 ont une tres bonne reputation

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bah j'trouve les micros de la mienne un chouilla fadasse.

c'est possible qu'ils soit mieux , au vue de la gamme de prix de la gratte .....

même si ça n'a rien à voire , les micros strat que j'ai pris etait un peu mieux en son clair que mes duncan designed mais surtout rien à voire aux niveau des sons saturé ou meme du grain des effets ... donc meilleurs en somme.....

ça n'engage que moi mais je dirai que ça pourrai etre une bonne idée....

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Le truc c'est que je sais pas si les P90 (quelque sois la marque) vont bien rendre avec cette gratte.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,depuis le temps que j'entends parler en bien de gfs ,je me suis lancé,au niveau prix c'est du tonnere,et en ce qui concerne la livraison pile poil une semaine,franchement si c'est pareil pour tout le monde,j'ai donc acheté(pour commencer)un neo 7,pour la 51 que je customise,et a l'essai c'est vraiment bon,en son clair,ca sonne soutenu et plus gras qu'avec celui d'origine qui ma fois n'etait pas si mauvais que ca,mais ou il y a vraiment du mieux,des qu'on passe en OD,ou en disto,une presence tres accrue,le micro ne bave pas et accouplé avec mon emg hz(bien que cela paraisse hors norme)le rendu est vraiment super,avec beaucoup de caractere.

donc pour ceux qui se pose des questions sur les gfs rapport qualité prix.....imbattable je pense.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Salut j'ai deux questions.

Les pédales GFS sont elles bien?

Est-ce que monter une paire de P90 au format humbucker sur ma demie-caisse Ibanez ça rendrait bien? (Quand j'dis demie-caisse c'est pas vraiment demie-caisse, j'crois qu'on dit quart de caisse, épaisseur ES335 si vous préférez)
Je me permets de reposer les questions icon_redface

Ben le P90 a un son très très particulier... j'ai hésité a en mettre un sur ma gibson sg mais j'avais peur d'y perdre un peu en polyvalence, c'est un son pas assez classique à mon gout.

J'ai pu en tester un il y a très très longtemps, je n'avais pas beaucoup d'expérience dans la gratte. A ce que je me souviens, ca sonnait un peu plus "cristallin" et plus claquant qu'un humbucker normal, sans pour autant se rapprocher d'un micro simple. Essaye de trouver une gratte qui est équipée de ces bebetes et essaye-là pour voir si ca te plait! wink


edit.: pour savoir si ca rend bien avec des grattes de type ES, soit quelques recherches de videos et d'avis sur le net, soit t'as du bol et y'a une gratte de type es équipée de p90 dans le coin!

the_bad_boy008 a écrit :

J'ai pu en tester un il y a très très longtemps, je n'avais pas beaucoup d'expérience dans la gratte. A ce que je me souviens, ca sonnait un peu plus "cristallin" et plus claquant qu'un humbucker normal, sans pour autant se rapprocher d'un micro simple. Essaye de trouver une gratte qui est équipée de ces bebetes et essaye-là pour voir si ca te plait! wink




Je confirme, ça arrache sa m*re ! Quelle agressivité et quel tranchant ! c'est un pur régal




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, toutes, plus, micro, gfs, parler, gratouille, avez, micros



+