Le Scream

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le métaleux19

3 messages
Salut tout le monde j'ai 13 ans et je voudrait juste savoir si je pouvait faire du scream car j'ai commencé à essayer d'en faire mais j'ai peur de me casser la voix.merci de votre réponse micro

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Salut. Je ne screame pas, mais des chants assez proches et je ne peux que te conseiller de faire des échauffements avant de screamer, au moins dix minutes d'échauffements.
http://www.youtube.com/watch?v=LwisLf4alHg

Ensuite tu peux pratiquer le scream, mais tout en étant vigilant, si tu as mal à la gorge ou un autre souci, calme le jeu. Continuer à pratiquer le chant "conventionnel" en parallèle.

le métaleux19

3 messages
ok merci mais je voudrait aussi savoir si je n'était pas trop jeune pour en faire vu que je n'ai pas encore muet et que j'ai 13 ans mais sinon merci pour tes conseil icon_cheesygrin

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Personnellement je te conseillerais d'attendre que tu aies mué et d'apprendre aupres d'un prof de chant.
comme dis plus haut, tu vas te demolir la voix si tu le fais mal, c'est toute une technique de le faire sans danger

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Zorien a pas tort, en plus, muer provoque une perte de repère pour le chant, je pense uqe c'est plus simple d'apprendre après la mue (mutation? comment ça? on dit pas mutation?).

le métaleux19

3 messages
ok merci je vais attendre un peut que j'ai mué.Merci de vos conseille smiley-guitar

lafnec

1 message
bonjour
voila j'ai 16 ans, j'ai finis de muer ( je suis donc ^de sexe masculin icon_cheesygrin ) , et je fais des scream comparable a slipknot ou bruthal 6

seulement ( et oui on veux que ce qu'on as pas ) j'aimerais faire des scream avec une intonation un peu aigue comme butcher babies : https://www.youtube.com/watch?v=JZxuGDUnp1U ( le scream du refrain)
voir emmure : https://www.youtube.com/watch?v=78LJyOUMrD8
le but étant de scream en aigue, quand j'essaie, je n'ai aucune puissance, c'est limite du chuchotement
merci d'avance pour d'éventuelle conseil, et passez un bon week end

zorien

Artiste très motivé
324 messages
pas vraiment de secret, c'est de la voix de tête en ajoutant du scream, faut d'abord travailler cette voix si tu veux avoir un minimum de puissance.
ça se traduira notamment par moins de pression sur les cordes vocales

madness-man

3 messages
Non tu ne doit pas bloquer ta respiration mais utiliser les false cordes ce qui donneras plus de tonus à ton scream.Si tu à mal je te consceil plutôt de te reposer et en effet le lait hirite la gorge,mais l'eau n'est pas la meilleur solution je te consceil plutôt du thé ou une boisson chaude autre que le café qui est aussi un hiritant. Et consernant les style celà dépend de la technique si tu souhaite faire à la mitch lucker/suicide silence je te conceil des techniques de blackthonge pour la grave(low) je te consceillerais le growl ou le grunt mais perso je préfère le growl.
Pour les aigu (high) la technique le plus populaire et la plus éfficace est le fry mais le best reste de déveloper tes propre technique ou d'en combiner par exemple moi mon high est plus semblable de celui de mitch ou celui de la chateuse de I wresled a bear once et c'est une technique personnel (*c'est un mélange de fry et de grunt*)

J'espère t'avoir aider et si tu souhaite avoir des précision tu n'as qu'a demander icon_cheesygrin

madness-man

3 messages
En fait le mieux est de screamer avec le nez et non la tête sans sa tu te taperas des mal de tête horrible mais si tu scream de la tête ne force pas trop xD.


Et si tu a des technique que tu prend soin de ta voix que tu fais des vocalise (ton clean détermine ta capacité naturelle d'aigu ou de grave) et que tu ne brise pas ton scream tu ne te briseras pas la voix car si tu a mal c'est quentu travail mal.


Explication: la saturation dans le scream est produit par les falsecordes qui sont EXTRÊMEMENT plus résistante et puissante que les corde vocale normales qui servent par exemple à parler.

madness-man

3 messages
Je fait du scream assez violent et je sais que comme le chant il n'y a pas d'age si tu à la technique en fait c'est même mieux de commencer plus jeune ça permet d'avoir plus de facilité à modeler sa voix et pour s'améliorer

romlbh

1 message
Bonjour,

PROFESSEUR DE CHANT / COACH VOCAL sur Paris
Voix chantée & Voix Saturée
Tout âge / Tout niveau

Plus d'info, ici : https://romainlebihan.wixsite.com/voice
Bonne soirée et à bientôt !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : scream, comme, quand, rock, www, groupe, aime, watch, punk



+