Pédale Marshall in a box

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Hello,
Je cherche à m'approcher du son Malcolm young avec une pédale type Marshall jtm 45... (sur mon blues deluxe)
Des idées ?
Si vous me trouvez une chinoiserie avec un rapport qualité prix de folie ça m'empêchera peut être de Gaser sur un Marshall origine + un baffle assorti facepalm
merci !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C'est sympa ces Marshall In the Box. Pendant des années je me suis amusé à acheter et à essayer ces pédales.
La techno a bien progressé et de mémoire je ne suis jamais tombé sur une mauvaise pédale.
Mais il n'y en a jamais une qui m'a vraiment scotché.
Et puis un jour j'ai acheté un Marshall et là j'ai vu ou plutôt entendu la différence avec les pédales.
Il n'y a pas photo : les pédales font le job et même peuvent suffire mais l'ampli c'est quand même autre chose.
En conclusion : acheter, essayer et revendre des pédales c'est sympa. Et si tu les achètes d'occase c'est même un plaisir qui ne coute pas bien cher.
Mais si tu veux gagner du temps et avoir LE son prends directement un des ampli qu'elles sont censées imiter.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour un son JTM45, la ZVEX Distortron est extra.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
C'est sympa ces Marshall In the Box. Pendant des années je me suis amusé à acheter et à essayer ces pédales.
La techno a bien progressé et de mémoire je ne suis jamais tombé sur une mauvaise pédale.
Mais il n'y en a jamais une qui m'a vraiment scotché.
Et puis un jour j'ai acheté un Marshall et là j'ai vu ou plutôt entendu la différence avec les pédales.
Il n'y a pas photo : les pédales font le job et même peuvent suffire mais l'ampli c'est quand même autre chose.
En conclusion : acheter, essayer et revendre des pédales c'est sympa. Et si tu les achètes d'occase c'est même un plaisir qui ne coute pas bien cher.
Mais si tu veux gagner du temps et avoir LE son prends directement un des ampli qu'elles sont sensées imiter.


Là, je te rejoins complètement.
Après, ça vient aussi peut-être du fait que j'ai des amplis qui ont déjà un caractère assez marqué - because c'est ce que j'aime - mais je n'ai jamais rien obtenu de terrible avec des pédales censées reproduire le son de tel ou tel ampli. Au pire ça ne sonnait pas car la pédale et l'ampli s'entendaient mal (ma So-Cal, notamment, est très capricieuse avec les pédales), au mieux ça sonnait bien mais ça n'avait pas grand chose à voir avec ce que je cherchais.
Et oui, j'ai fini par acheter un Marshall. Un pas trop cher, une tête Origin 20. Mais le son de Malcolm, je l'ai. Celui de Hendrix aussi. Pour pas plus cher que si j'avais acheté et revendu 4 ou 5 pédales.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
berzin

God of Partoch
5255 messages
Attetion cependant avec le terme "son Marshall". Un JTM 45 ne sonne pas comme un 800 ou un 1959.

Hé oui...
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
891 messages
Pour un son ac/dc dans mon blues deluxe, j ai pris une j.rockett 45 caliber.
Et bien ça fonctionne mieux que la solo dallas.

Flying Woods
winxroad

Petit causeur
15 messages
Salut !
Oui, un ampli Marshall c'est vraiment quelque chose : une prestance, une chaleur...
Non, une pedale ne fera pas tout à fait le job par rapport aux modèles intouchables d'ampli.

J'ajouterais même que deux amplis du même modèle ne sonnent pas exactement pareil et comme ça, j'aurai peut être rassemblé l'ensemble des lapalissades autour des pedales amp in box.
(Ah ! Et c'était mieux avant !)

Mais avant de craquer sur un obscure origin 20 pas cher qui selon moi manque cruellement de coffre et de profondeur (avis personnel qui n'engage que moi), je te conseillerais vivement la Catalinbread Dirty Little Secret (Red) en ne poussant pas trop le gain pour rester dans la bonne époque.
Cette pedale est vraiment extra. C'est un petit billet, certes. Mais le Marshall est là, quelque soit l'ampli que tu violentes avec.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Origin 20 qui manque de coffre et de profondeur ?
Ah ben non, pas si on s'en sert comme il faut : à fond ou pas loin, sans réduction de puissance.
Il faut juste ne pas prendre ça pour un ampli d'appart.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
hummm
merci pour ces avis !!
ça date un peu mais ma demande reste d'actualité, je n'ai toujours pas décidé si je me tourne vers une pédale ou un une tete + baffle Marshall origin 20w (mais je m'oriente sure la 2eme solution violent2 )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le prix n'est pas le même ! sifflote

Hé oui...
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Certes, mais c'est un investissement long terme. Et puis en occase, peu de pertes si je change d'avis plus tard...

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est vrai et le plaisir n'est pas le même !

Hé oui...
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Bon c'est fait ! Tête 20h + cab trouvés d'occas comme neufs.
Ça sonne comme je l'attendais ! Sans surprise il faut le pousser, et en clean c'est vraiment pas fou.
Mais à part ça wahou ! violent2

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon et bien du coup j'arrive trop tard.

Je laisse quand même mon retour d'expérience au cas où d'autres (et il y en aura surement) se poseraient la question.
Et puis ce sujet m'intéresse : ampli avec bon clean + pédales vs Marshall ou assimilé.

Si ton ampli te convient pour la plupart des morceaux que tu joues alors il faut lui ajouter une pédale.
Par exemple j'ai eu la Wampler Plexi-drive, elle fait le job même si à mon gout elle manquait peut-être un peu de sustain.
Sinon j'ai gardé la Zvex Box of Rock car c'est la seule que j'ai testée qui sonne comme un ampli, à bas volume comme en répet. Par contre c'est une pédale low gain.
... c'est le problème avec les pédales, il y a toujours un "mais". Bon après, la différence est réelle mais subtile (mais réelle) et parmi le public il ne doit pas y en avoir des masses qui fassent la différence entre le drive d'un ampli et une pédale de disto.

Pour ce qui est de l'ampli, je ne connais pas l'Origin alors je vais parler de celui que j'ai : le Studio Classic 20.
Je vois deux différences majeures entre cet ampli et les pédales de disto que j'ai essayées.

1) La facilité de jeux
Je trouve que les pédales en général manquent de sustain et lorsqu'on augmente le gain pour en avoir plus, le son devient fuzzy. Avec l'ampli ce n'est pas le cas, il y a du sustain et le son ne bave pas.
Je n'ai pas trouvé non-plus une pédale dont la dynamique égale celle d'un ampli.

2) Le champ des possibles (comme on dit dans les milieux autorisés)
Avec une pédale tu vas réussir à trouver un ou deux réglages vraiment bons. Pour le reste des possibilités le son sera moyen. Et généralement (du moins pour celles que j'ai essayées) ces deux réglages seront uniquement valables pour une guitare et une position de micros.
Avec l'ampli, c'est simple, tu as un master, un volume et pour ma part deux entrées low et high et rien qu'avec ça tu disposes d'une infinité de combinaisons qui sonnent bien. Tu peux changer de micro ou de guitare, jouer avec le volume et la tonalité de la guitare : ça sonne.

3) Cerise(s) sur le gâteau
Plugger sur l'entrée low, master au 3/4, je règle le volume avec le gain (plus ou moins au 1/4) et j'ai un son (presque) clean à volume de répet. Ce n'est pas le clean d'un Deluxe Reverb ou d'un Princeton mais j'aime bien aussi.
... et puis sur ce clean on peut aussi lui mettre des pédales. Et à ce sujet j'ai même des pédales dont je découvre le potentiel, comme la Tumnus, qui fonctionne mieux je trouve sur ce clean légèrement tordu que sur le clean d'un Fender like.

Seul bémol à cette configuration : il n'y a plus d'intérêt à ce que j'achète d'autres pédales d'OD ou de disto. ...mais j'ai trouvé une autre quête avec les pédales de Fuzz.

winxroad

Petit causeur
15 messages
syle
syle a écrit :
La Origin 20 qui manque de coffre et de profondeur ?
Ah ben non, pas si on s'en sert comme il faut : à fond ou pas loin, sans réduction de puissance.
Il faut juste ne pas prendre ça pour un ampli d'appart.


Alors,..
(i) j'ai précisé que cet avis était personnel et n'engageait que moi
(ii) testé à fond et comparé à un studio vintage joué aussi à fond, l'origin 20 manque de coffre et de profondeur. Je les ai testé tous deux les mêmes jours, dans la même pièce, avec les memes guitares et oui, selon moi, il y a bel et bien une sacrée différence entre les deux.

Pas totalement idiot, après l'essai des deux ampli qui aura duré plusieurs après midi, je ne serai pas reparti avec le (nettement) plus cher des deux si je n'avais estimé que la différence de son valait la différence de prix.
A la maison, mon studio vintage est à 10 et 8, les deux canaux bridgés, je l'allume un moment avant de jouer pour qu'il monte bien en température. Donc non, le but n'est pas de l'utiliser en ampli de salon. La chance de ne pas avoir du tout de voisin.

Comment utiliser ce genre de Marshall autrement qu'à fond ? Entre 4 et 6, il y a une belle dynamique mais quand même, ça ne sert pas à ça... (tiens ! Encore un avis personnel qui n'engage que moi lui aussi... décidément !)

Donc s'il est possible d'avoir et d'exprimer un avis précisé personnel sans que cela touche ton égo, ça serait plus simple.
Si tu es heureux avec l'origin 20, c'est ce qui est le plus important et je m'en réjouis pour toi, sincèrement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, dale, box, cherche, approcher, malcolm, young, type, jtm



+